VENDANGES 2018

VENDANGES 2018
· Générales

VENDANGES 2018 : Un grand millésime à venir pour la Maison Aegerter

Suite aux fortes chaleurs de l’été, les pinots noirs présentent de belles maturités, permettant un démarrage de vendange avec presque 3 semaines d’avance sur 2017.

Le début du cycle végétal a été un peu lent, mais le maintien de températures quasi estivales jusqu’à fin avril a permis une pousse très rapide. Les toutes premières fleurs ont été observées un peu après mi-mai.
Malgré la pression du mildiou et de la grêle durant cet été, les grappes sont belles et augurent un beau millésime tant en qualité qu’en volumes.

Ce lundi matin, la Maison démarre les premiers coups de sécateur dans les vignes de Corton dont seront issus une partie de leurs grands crus.

Cette année, la maison agrandit la palette de ses climats bourguignons avec l’acquisition de nouveaux contrats raisin, notamment sur les Nuits Saint Georges « Les Tuyaux », les 1er Cru Nuits Saint Georges « Les Vallerots » et « Les Chaboeufs ».

Après des investissements en cuveries, le Domaine est prêt à recevoir la récolte 2018 et à créer un beau millésime.

Véritable spécialiste des climats bourguignons, la Maison Aegerter vinifie plus de 50 hectares sur les plus beaux climats de la Bourgogne avec des vins présents dans plus de 50 pays à travers le monde.

Paul Aegerter dans les vignes du domaine