Bourgogne Aligoté

Les Chromatiques / Bourgogne Aligoté

Novatrice et originale, cette gamme offre une véritable identité résolument moderne et ludique à une sélection d’appellations de Bourgogne. Les Chromatiques affichent ainsi 4 couleurs vives représentant les caractéristiques aromatiques des principaux cépages.

  • Terroir

    Appellation régionale de cépage, le Bourgogne Aligoté peut être produit dans toute la Bourgogne. Cependant, il est particulièrement présent au sud de celle-ci, en Saône et Loire, où il s’épanouit sur les coteaux.

  • Cépages

    100% Aligoté

  • Dégustation

    Ce Bourgogne Aligoté est un vin blanc gourmand, jeune, branché, un rien décalé. Il s’habille d’or pâle.Tout en justesse de goût, son bouquet est fruité (pomme, citron) ou floral. En bouche, ce vin énergique stimule les papilles.

  • Accord Mets/Vins

    Outre le kir pour lequel il est connu, ce vin s’accorde parfaitement aux poissons grillés. Sa vivacité et sa note d’agrumes résistent bien à l’iode des huîtres tout comme aux effluves fortes des fromages de chèvre. Plus simplement, ce Bourgogne Aligoté est un des rares vins à amadouer les salades, les taboulés ou les légumes vapeur. Il est également un fidèle compagnon des gougères bourguignonnes, des escargots et bien entendu du jambon persillé.

  • Garde et Température de service

    A servir frais à 11° ou 12 °C.A déguster jeune.

Bourgogne Aligoté