Bourgogne Pinot Noir

Les Chromatiques / Bourgogne Pinot Noir

Novatrice et originale, cette gamme offre une véritable identité résolument moderne et ludique à une sélection d’appellations de Bourgogne. Les Chromatiques affichent ainsi 4 couleurs vives représentant les caractéristiques aromatiques des principaux cépages.

  • Terroir

    Les vins de cette appellation régionale concernant de nombreuses communes peuvent présenter des différences organoleptiques.
    Ils partagent cependant de nombreux points communs. L’ensemble de la production de ce Pinot Noir Aegerter est, quant à elle, concentrée sur la Côte d’Or.

  • Cépages

    100% Pinot Noir

  • Dégustation

    Le Bourgogne Pinot Noir présente une robe riche en couleur, pourpre évoluant sur le rubis avec l’âge. Au nez, le bouquet s’ouvre sur une corbeille de petits fruits rouges et noirs (fraise, cerise, cassis, myrtille) et sur des notes de pruneau poivré avec les années. Ce Bourgogne rouge est très vivant en bouche et structuré. Il offre une belle souplesse grâce à ses tanins mûrs qui lui permettent d’être dégusté dès son plus jeune âge. Du volume, de la chair.

  • Accord Mets/Vins

    Ce Bourgogne Pinot Noir sera le partenaire idéal d’un plat de volaille ou pot-au-feu. Il peut aussi se révéler sur du poisson ou des fromages à pâte cuite tel le Gouda.

  • Garde et Température de service

    Servir entre 12 et 14°C jeune et entre 14 et 16°C.en vin plus mûr. A déguster dès maintenant et jusqu’à 5 ans.

  • Récompenses

    2014 86 points Wine Enthusiast 2016
    2014 Médaille d’Or (87/100) Concours Gilbert & Gaillard 2016

Bourgogne Pinot Noir