Mâcon-Fuissé

Les Chromatiques / Mâcon-Fuissé

Novatrice et originale, cette gamme offre une véritable identité résolument moderne et ludique à une sélection d’appellations de Bourgogne. Les Chromatiques affichent ainsi 4 couleurs vives représentant les caractéristiques aromatiques des principaux cépages.

  • Terroir

    Appellation régionales du vignoble Mâconnais, le Mâcon-Fuissé produit uniquement des vins blancs. Fuissé est l’une des 11 communes en Mâcon blanc situées au coeur d’un environnement valloné.

  • Cépages

    100% Chardonnay

  • Dégustation

    Ce Mâcon-Fuissé présente une jolie robe or blanc, à reflets argentés. Au nez, ses arômes suggèrent la rose blanche, l’acacia, le chèvrefeuille, la fougère, la verveine, les agrumes (pamplemousse, mandarine). Au palais, le vin est frais, sec et gouleyant mais bien fruités. Il offre aussi un bel équilibre entre concentration et acidité.
    Un vin rond et suave caractéristique de l’appellation.

  • Accord Mets/Vins

    L’apéritif sera un allié fidèle de ce Mâcon-Fuissé. Equilibré donc polyvalent, il est aussi très facile à associer aux volailles, veau en sauce crémée, risottos. En été, les poissons grillés, ratatouilles et salades composées ne lui résistent pas. Même les sushis et les fromages de chèvre l’ont adopté.

  • Garde et Température de service

    A déguster entre 10 à 11 °C à l’apéritif, 11 à 12 °C durant le repas.

Mâcon-Fuissé