Moulin à vent - Rouge

Colette & Léon / Moulin à vent - Rouge

Aussi traditionnels et ancestraux que certains prénoms français comme « Colette et Léon », le vignoble et les vins du Beaujolais sont enracinés dans le patrimoine français.
Le Beaujolais est une jolie région au paysage à douces collines et aux magnifiques villages en pierres dorées. C’est ce charme un peu désuet mais typique et convivial que les vins « Colette et Léon » souhaitent transmettre.
Avec « Colette & Léon », le plaisir de trinquer à la française aux petits plaisirs de la vie !

  • Terroir

    La culture du Moulin-à-vent s’étend sur les deux seules communes de Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire et de Chénas dans le Rhône.

  • Cépages

    100% Gamay

  • Dégustation

    D’une robe rubis profond - grenat sombre, jeune, ce vin libère des arômes floraux et fruités, de violette et de cerise, empruntant ensuite quelques saveurs communes à l’iris, aux épices et fruits mûrs, voire à la rose fanée, à la truffe, au musc sinon à la venaison. Charpenté et complexe, le Moulin-à-vent est un vin intense et tannique.

  • Accord Mets/Vins

    Ce vin accompagnera parfaitement des plats savoureux de viande comme un tournedos aux morilles. Il sera également apprécié sur des fromages bien affinés.

  • Garde et Température de service

    A déguster à une température de 16/18°C. S’appréciera jeune mais possède également un bon potentiel de garde : jusqu’à 10 ans.

Moulin à vent - Rouge