Corton Charlemagne

Les Exceptionnels / Corton Charlemagne

« Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais découvre des secrets » Salvador Dali

C’est un travail de la vigne strict et raisonné, un élevage des vins exemplaire et méticuleux, un soin et un savoir-faire remarquables qui font que des terroirs uniques produisent des vins d’exception. Cette gamme est une sélection de Grands Crus portant le respect de leur valeur unique.

  • Terroir

    Grand cru de la Côte de Beaune, le Corton Charlemagne produit exclusivement des vins blancs d’une grande distinction grâce à des vignes plantées sur les pentes raides de la Côte.

  • Cépages

    100% Chardonnay

  • Vinification/Elevage

    Suite à une vendange manuelle, les raisins sont erafllés puis pressés pour être vinifiés en demi-muits (500 litres) neufs. Les vins sont ensuite élevés en demi-muits de deux vins pour une durée de 6 à 12 mois.

  • Dégustation

    Or pâle aux reflets verts dans sa jeunesse, le Corton-Charlemagne est d’une infinie délicatesse. Des notes beurrées et miellées accompagnent des arômes de pomme au four, agrumes, ananas, tilleul, fougère, genévrier, cannelle et silex. Le cuir et la truffe font escorte aux millésimes anciens. D’une richesse virulente, ce vin étonne par sa concentration et son équilibre.

  • Accord Mets/Vins

    Ce Corton-Charlemagne s’exprimera complètemlent accompagné de mets nobles et délicats comme le foie gras ou les crustacés nobles : homard, langouste, crabe... Les volailles
    et le veau en sauce blanche lui feront également honneur, tout comme les fromages bleus.

  • Garde et Température de service

    A servir à une température de 12°C à 14°C.

  • Récompenses

    2014 : 93 points Wine Enthusiast

Corton Charlemagne