Puligny-Montrachet Champgains

Les Grands Classiques / Puligny-Montrachet Champgains

Les Grands Classiques ou les incontournables des vins de Bourgogne...
Reflet de leur terroir, les appellations villages et villages premier cru de cette gamme se dévoilent. Leur authenticité et leur caractère affirmé se renouvellent récolte après récolte grâce au respect du savoir-faire ancestral bourguignon.


Pour découvrir toute notre gamme, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Terroir

    Vignoble de la côte de Beaune, le Puligny-Montrachet produit principalement du vin blanc. Les vignes exposées au levant et au sud-est sont plantées sur des sols calcaires et argilo-calcaires. «Les Champgains» est l’un des nombreux climats classés en premier cru.

  • Cépages

    100% Chardonnay

  • Vinification/Elevage

    Suite à une vendange manuelle, les raisins sont erafllés puis pressés pour être vinifiés en demi-muits (500 litres) neufs. Les vins sont ensuite élevés en demi-muits de deux vins pour une durée de 6 à 12 mois.

  • Dégustation

    Sa robe or et auréolée de reflets verts dévoile un bouquet qui réunit aubépine, raisin mûr, pâte d’amande, noisette, ambre, citronnelle, pomme verte. Les arômes de miel, lactiques (beurre, croissant chaud) et minéraux (silex) sont aussi présents. En bouche, équilibre et complexité aromatique le caractérisent. 

  • Accord Mets/Vins

    Ce Puligny-Montrachet 1er Cru accompagnera idéalement une volaille mais aussi un veau poêlé. Il sera aussi admirable avec le foie gras, le homard et la langouste, les poissons de mer grillés et poêlés. Côté fromages, ses meilleurs amis sont les chèvres, le reblochon ainsi que les pâtes molles à croûte fleurie comme le brie de Meaux.

  • Garde et Température de service

    A servir entre 11° et 13 °C. Peut se déguster jeune mais s’exprimera pleinement dans les 5 ans.

  • Récompenses

    2014 : 93 points Wine Enthusiast

Puligny-Montrachet Champgains