Meursault

Les Grands Classiques / Meursault

Les Grands Classiques ou les incontournables des vins de Bourgogne...
Reflet de leur terroir, les appellations villages et villages premier cru de cette gamme se dévoilent. Leur authenticité et leur caractère affirmé se renouvellent récolte après récolte grâce au respect du savoir-faire ancestral bourguignon.


Pour découvrir toute notre gamme, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Terroir

    Appellation Village de la Côte de Beaune, le Meursault est réputé pour ses blancs gras et équilibrés et produit très peu de rouge.
    Situées à 260 mètres d’altitude environ, les vignes plantées sur des sols de marnes calcaires offrent de grands vins.

  • Cépages

    100% Chardonnay

  • Vinification/Elevage

    Suite à une vendange manuelle, les raisins sont érafllés puis pressés pour être vinifiés en demi-muits (500 litres) neufs. Les vins sont ensuite élevés en demi-muits de deux vins pour une durée de 6 à 12 mois.

  • Dégustation

    La robe or intense poli selon l’âge est limpide et brillante. Son bouquet évoque l’amande et la noisette grillées avec des notes végétales, florales et minérales (silex). Beurre, miel, agrumes s’expriment également pleinement. Au palais, un vin riche et gras, à la saveur de noisette. Ce Meursault offre un bel équilibre entre l’onctueux et la fraîcheur. Long, structuré, il a besoin de maturité. 

  • Accord Mets/Vins

    Ce vin accompagnera idéalement les viandes et poissons nobles comme de belles pièces de veau ou de volaille en sauce blanche.
    Encore mieux : avec les crustacés grillés et en sauce, comme les gambas, le homard ou la langouste. Même les fromages bleus et le foie gras l’adoptent au premier essai.

  • Garde et Température de service

    A servir à une température de 12 à 14 °C. Grand vin blanc de garde.

  • Récompenses

    2014 : 89 points Wine Enthusiast

Meursault