Bourgogne Chardonnay

Les vins du domaine / Bourgogne Chardonnay

En plus de 20 ans, Jean-Luc et Paul, père et fils, ont constitué un domaine reparti sur quelques appellations phares bourguignonnes. Les 7 hectares de vignes en propriété leur permettent de produire chaque année environ 20 000 bouteilles de vin du domaine. Ce vignoble est choyé toute l’année avec un rendement moyen de 35 hectolitres par hectare seulement. Après la récolte et un tri soigneux des grains, le raisin est vinifié avec attention puis le vin est élevé en fût de chêne pendant un minimum de 12 mois.
Reflet de ce travail d’excellence, ils créent aujourd’hui « Les Vins du Domaine » avec un nouvel habillage chic et moderne.

  • Terroir

    D’appellation régionale, le Bourgogne Chardonnay est issu de parcelles plantées au Sud de la Côte de Beaune bénéficiant ainsi d’un meilleur ensoleillement sur les coteaux  exposés au Sud et à l’Est.

  • Cépages

    Chardonnay & Pinot Blanc

  • Vinification/Elevage

    Suite à une vendange manuelle, les raisins sont erafllés puis pressés pour être vinifiés en demi-muits (500 litres) neufs. Les vins sont ensuite élevés en demi-muits de deux vins pour une durée de 6 à 12 mois.

  • Dégustation

    D’une robe or clair limpide, souvent ornée de reflets verts, ce vin présente, sur sa jeunesse, des parfums de fleurs blanches et agrumes aux notes citronnés. En bouche, ce Bourgogne Chardonnay est frais et aromatique, rond et souple, avec une belle longueur.
    Un vin guilleret et charmeur représntatif de son terroir

  • Accord Mets/Vins

    Servi bien frais, il sera très apprécié à l’appéritif. Il sera également délicieux accompagné d’un poisson à la plancha ou d’un brie ou mont-d’or.

  • Garde et Température de service

    Servir entre 14 et 16°C. Atteindra son apogée dans 3 à 5 ans.

Chardonnay