AEGERTER - Grands Vins de Bourgogne
Logo Aegerter
Pommard 1er Cru "Les Noizons"

Les Grands Classiques / Pommard 1er Cru "Les Noizons"

Les Grands Classiques ou les incontournables des vins de Bourgogne...
Reflet de leur terroir, les appellations villages et villages premier cru de cette gamme se dévoilent. Leur authenticité et leur caractère affirmé se renouvellent récolte après récolte grâce au respect du savoir-faire ancestral bourguignon.

  • Terroir

    AppellationAppellation de la Côte de Beaune, le Pommard, ne produisant que du rouge, est réputé pour la puissance de ces vins. Les vignes de premier cru, exposées au levant et au midi, sont plantées au milieu et en haut des coteaux sur des sols argilo-calcaires.

    Le Saviez-Vous ?
    S’étendant sur près de 320ha, entre Beaune et Volnay, Pommard doit son nom à la déesse gauloise des vergers et des fruits, Pomone.

    Sol: Argilo-calcaire

  • Cépages

    100% Pinot Noir

  • Vinification/Elevage

    Vendanges: Les raisins sont coupés et triés à la main.

    Vinification: Les raisins sont égrappés puis placés entre 2 et 4 jours en cuve inox pour la macération préfermentaire. Puis, la fermentation alcoolique est enclenchée grâce à l’utilisation des seuls pieds de cuve.

    Élevage: La fermentation malolactique et l’élevage s’effectuent en fûts de chêne pendant 8 à 12 mois.

  • Dégustation

    Rouge profond, rubis pourpre foncé, sa robe aux lueurs mauves dévoilent des arômes de mûre, myrtille ou encore de groseille, noyau de cerise, prune mûre. Une évolution féline et sauvage
    n’est pas rare avec le temps. La maturité l’oriente vers le cuir, le chocolat, le poivre. La bouche présente une texture ronde, une structure délicate et affirmée ainsi qu’un joli fruité.

  • Accord Mets/Vins

    Ce Pommard se régale avec les viandes sauvages : gibiers braisés, ou rôtis. Les pavés de boeuf, l’agneau ou les volailles en civet apprécieront aussi la texture ferme de ses tanins. Il apprécie aussi la compagnie des fromages de caractère : époisses, langres, soumaintrain, comté.

  • Garde et Température de service

    Température de service: entre 14°C et 16°C

    Potentiel de garde: Délicieux jeune, il s’ouvrira pleinement avec les années (10 ans environ).

Pommard 1er Cru "Les Noizons"