Chambolle-Musigny

Les Grands Classiques / Chambolle-Musigny

Les Grands Classiques ou les incontournables des vins de Bourgogne...
Reflet de leur terroir, les appellations villages et villages premier cru de cette gamme se dévoilent. Leur authenticité et leur caractère affirmé se renouvellent récolte après récolte grâce au respect du savoir-faire ancestral bourguignon.


Pour découvrir toute notre gamme, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Terroir

    D’appellation Village, le Chambolle-Musigny qui ne produit que du vin rouge est souvent présenté comme le plus « féminin » de la Côte de Nuits.

  • Cépages

    100% Pinot Noir

  • Vinification/Elevage

    Après la vendange manuelle, les raisins sont placés, entre 2 et 4 jours, en cuve inox pour la macération préfermentaire. Puis, la fermentation alcoolique est enclenchée grâce à l’utilisation des seuls pieds de cuve. La fermentation malolactique et l’élevage s’effectuent en fûts de chêne pendant 8 à 12 mois.

  • Dégustation

    Sa robe d’un rubis vif aux reflets brillants révèle des arômes de violette et petits fruits rouges (fraise, framboise). Plus âgé, il évolue vers le fruit mûr épicé, le pruneau, ou vers la truffe, le sous-bois et l’animal. Riche et complexe, sa délicatesse ne l’empêche pas de conserver une structure solide et durable avec des tanins caressants.

  • Accord Mets/Vins

    Certaines viandes comme le gibier à plumes, un chapon de Bresse ou un agneau ou veau rôti sont de très bons compagnons. Les fromages à saveur douce seront aussi d’excellents partenaires : brillat-savarin, reblochon, cîteaux, vacherin, brie de Meaux ou chaource.

  • Garde et Température de service

    A servir à une température de 12 à 14 °C jeune et entre 14 et 16°C plus mûr.

  • Récompenses

    2013 : 16/20 Jancis Robinson 2016

Chambolle-Musigny