Nuits-Saint-Georges

Les Grands Classiques / Nuits-Saint-Georges

Les Grands Classiques ou les incontournables des vins de Bourgogne...
Reflet de leur terroir, les appellations villages et villages premier cru de cette gamme se dévoilent. Leur authenticité et leur caractère affirmé se renouvellent récolte après récolte grâce au respect du savoir-faire ancestral bourguignon.


Pour découvrir toute notre gamme, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Terroir

    Appellation de la Côte de Nuits, le Nuits-Saint-Georges en Village ou Village 1er Cru suivi ou non du climat d’origine produit principalement du rouge.

  • Cépages

    100% Pinot Noir

  • Vinification/Elevage

    Après la vendange manuelle, les raisins sont placés, entre 2 et 4 jours, en cuve inox pour la macération préfermentaire. Puis, la fermentation alcoolique est enclenchée grâce à l’utilisation des seuls pieds de cuve. La fermentation malolactique et l’élevage s’effectuent en fûts de chêne pendant 8 à 12 mois.

  • Dégustation

    La robe pourpre, intense et tirant parfois sur le mauve d’une belle brillance offre un nez dense et racé marqué par des arômes de cassis et de myrtille rehaussés de notes boisées sur la jeunesse. Vigoureux et corsé, il a du corps et de la mâche, sur une structure équilibrée et charpentée. Long en bouche, il s’apprécie pleinement après quelques années de garde : la maturité l’arrondit de façon sensuelle et racée.

  • Accord Mets/Vins

    Outre les fromages à pâte molle et à croûte lavée (Epoisses, Langres ou Soumaintrain), les viandes goûteuses et viriles, agneau rôti, côte de boeuf, magret de canard, gibier seront aussi des partenaires idéaux.

  • Garde et Température de service

    A servir à une température de 15 à 16 °C. Délicieux jeune, il présente un grand potentiel de garde : entre 10 et 15 ans.

  • Récompenses

    2014 : 90 points Wine Enthusiast

Nuits-Saint-Georges